Installation d’une fontaine à eau

Dans l’optique de répondre aux exigences de l’article R4225-5 du Code du Travail relatif à l’obligation pour les employeurs de proposer de l’eau fraîche et potable, la plupart des professionnels optent pour les distributeurs d’eau. D’autres par contre y font recours en tant que support de communication de taille. Cependant, quel que soit l’usage, il est important d’en apprendre plus sur l’installation fontaine à eau.

Pourquoi installer une fontaine à eau entreprise ?

Peu importe le modèle, les avantages de la fontaine à eau en entreprises sont nombreux. Et qu’il s’agisse de fontaine à eau pour commerce ou pour bureau, l’objectif est le même. Offrir de l’eau fraîche et potable à tout moment et à tout moment. En plus de cela, les fontaines à eau permettent d’avoir une qualité sanitaire irréprochable, un goût savoureux, de l’eau pétillante, fraîche, chaude ou tempérée.

L’installation fontaine à eau se révèle être une alternative plus économique et plus respectueuse de l’environnement comparativement à l’achat de bouteille d’eau en plastique. À noter également que sur des modèles de fontaines tels que ceux en réseaux, l’impact carbone est quasi inexistant, car plus de plastiques.

Comment installer une fontaine à eau ?

En tant que spécialiste de la vente de fontaine à eau en ligne depuis plusieurs années pour particuliers et pour entreprises, Fontaineco assure à sa clientèle l’installation des fontaines à eau complète et efficace. Dans la pratique, 5 étapes sont indispensables pour installer une fontaine à eau.

La mise aux normes de la pression

Une fois l’arrivée d’eau créée, le technicien s’assure que la pression d’eau soit acceptable afin que les utilisateurs puissent se servir de la fontaine de façon optimale. Lorsque le niveau de pression excède 4 bars, un réducteur de pression sera nécessaire.

La sécurisation de l’installation

Dans la plupart des cas, le kit d’installation comporte les éléments de sécurisation. Si ce n’est pas le cas et dans le but d’écarter tout risque de fuite, un Waterblock est installé. Calibré en fonction de l’utilisation, le waterblock est une pièce de plomberie indispensable pour sécuriser l’installation du distributeur d’eau.

Le confort d’utilisation

Afin d’éviter qu’il y ait une coupure générale à chaque fois que l’arrivée d’eau de la fontaine est fermée, une vanne d’arrêt d’urgence est installée au pied de la fontaine. Dans le cas où il existe un système d’évacuation d’eau usée, les fontaines de Fontaineco peuvent y être directement reliées.

La filtration

Ici, il convient de mettre en place un système de filtration qui généralement est une membrane de charbon actif. Cette dernière permet d’éliminer les goûts et odeurs de chlore. Elle permet également de supprimer les métaux lourds présents dans l’eau ainsi que les formations microbiennes.

La mise en place de la fontaine

L’installation terminée, le technicien communique sur le fonctionnement de l’appareil et le tour est joué. Le client peut ensuite s’il le désire, souscrire à un contrat de maintenance afin que son appareil soit régulièrement inspecté et entretenu.