Comment utiliser une fontaine à eau ? 

Se désaltérer avec de l’eau pure, fraîche et propre ou tout simplement avoir de l’eau à disposition au besoin, ce sont là les avantages d’une fontaine à eau. Par ailleurs, nous vous donnons les raisons d'acquérir un distributeur d'eau. Pour bénéficier de ces avantages, il est essentiel qu’une utilisation judicieuse et adaptée de la fontaine soit faite. Qu’elles soient à bonbonnes, atmosphériques ou repliables à un réseau local d’eau, les fontaines exigent un entretien adéquat. Voici plus de détails surs comment utiliser cet accessoire.

Des précautions bien avant l'installation 

Il est très important de savoir exactement l’usage que vous souhaitez faire de votre fontaine. Cela vous permettra de déterminer l’emplacement idéal pour celle-ci. Ainsi, si vous optez pour une fontaine à bonbonnes par exemple, et que vous désirez aussi bien de l’eau fraîche, chaude ou gazeuse, un branchement à une prise électrique s’impose. Si c’est plutôt une fontaine reliée au réseau local d’eau qui vous intéresse, l’exercice sera de trouver l’emplacement parfait pour qu’elle soit reliée à une prise et en même temps au réseau d’eau.

Par ailleurs, selon que la fontaine est destinée à un usage à domicile ou au sein d’une entreprise, ce détail va également compter. Si à la maison une fontaine qui délivre de l’eau selon la température désirée se retrouve à la cuisine, dans une entreprise, elle serait mieux placée dans un Hall ou un lieu de détente. De quoi initier de petites causeries entre les collègues qui viennent se désaltérer.

Un entretien régulier : qualité garantie 

Pour assurer une bonne qualité de l’eau et par la même occasion garder la fontaine en bon état, il faut en prendre soin. Pour cela, vous devez vous conformer à certains gestes quotidiens. Il s’agit notamment de :

∙ bien nettoyer la fontaine à eau avec une éponge légèrement chlorée

∙ tenir loin de la fontaine les fins de café ou de thé chaud,

∙ vérifier régulièrement le bac à égoutture,

∙ Éviter de bouger, ou déplacer n’importe comment la fontaine.

Il faut par ailleurs opter pour des maintenances préventives de la part de votre fournisseur de fontaine, et ne pas hésiter à le contacter au moindre problème.

La bonne utilisation d’une fontaine à eau est garante de la qualité de l’eau qu’elle procure. Une fois que l’emplacement adéquat a été trouvé pour la fontaine, il faudra également s’habituer à de petits gestes quasi quotidiens. Tout ceci pour veiller à l’embonpoint de la fontaine et la pureté de l’eau fournie.