Faut-il acheter ou louer sa fontaine à eau ? 

La fontaine a eau est devenue le dispositif auquel de plus en plus de particuliers et entreprises ont recourt pour servir à leur visiteur une eau exempte d’impuretés et au goût varié. Et pour en avoir une, généralement deux options sont proposées par les fournisseurs : l’achat ou la location. Chacune de ces options présente des avantages. Nous invitons à les découvrir afin de déterminer l’option qui vous convient le mieux. Et surtout la fontaine à eau française qui vous convient.

Achat d’une fontaine à eau : entre sécurité et fort investissement

L’achat d’une fontaine à eau est une solution très avantageuse à long terme pour les entreprises. Destiné à permettre aux employeurs et aux usagers de se désaltérer, l’achat du dispositif vous aidera à réaliser des économies. Des économies que vous ne pourrez pas réaliser s’il fallait régulièrement acheter des bouteilles d’eau. Vous pourrez ensuite disposer de votre équipement comme bon vous semble. Et mieux, vous avez de l’eau fraîche, tiède, chaude ou pétillante sans interruption durant plusieurs années.

Par ailleurs, il faut également savoir que l’achat d’un distributeur d’eau vous offre une garantie étalée sur une durée donnée. Une période au cours de laquelle il sera possible d’essayer le dispositif et s’assurer qu’il n’y ait aucun défaut de fabrication. Si c’est le cas, votre fournisseur devra vous changer le dispositif.

La location d’une fontaine d’eau : une formule souple et accessible

Pour les particuliers souhaitant utiliser de façon ponctuelle une fontaine à eau, la location est la meilleure alternative. Il s’agit d’une formule souple, pratique et ne nécessitant qu’un faible investissement. De plus, le contrat de location prend en compte l’installation des fontaines et leur entretien de manière régulière. Bien entendu, cela vous soulage d’éventuels frais connexes liés à l’entretien.

En gros, en louant une fontaine à eau, le dépannage et l’entretien du dispositif sont assurés par le prestataire. Et si la réparation ne peut être effective dans un bref délai, il est possible que vous obteniez un distributeur d’eau de remplacement.

Cela est ainsi attractif sur le coup, car le coût final est lissé sur la longue durée, mais au bout du compte, cette fontaine aura été financée bien au-dessus de sa véritable valeur.

Faire un achat est au final une option plus intéressante, car le client peut amortir la valeur de la fontaine sur la durée de son choix (36, 48 ou 60 mois) ! Sur le bilan comptable par exemple, pour 400 € cela va coûterait seulement 80 €.